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Contrat de vente

Article 1 - Le présent règlement a pour objet de réglementer les procédures de mise en œuvre et les principes relatifs aux contrats à distance.


Champ d'application Article 2 - Le présent règlement est appliqué aux contrats conclus dans les médias écrits, visuels et électroniques ou utilisant d'autres moyens de communication et sans confrontation avec les consommateurs, pour lesquels les biens ou services sont décidés à être livrés ou exécutés immédiatement ou ultérieurement.


Base Article 3- Le présent règlement a été élaboré sur la base de l'article 31 de la loi sur la protection des consommateurs du 23/2/1995 et numérotée 4077 et des articles 9 / A ajoutés à cette loi avec la loi numérotée 4822.

Définitions Article 4- Dans la mise en œuvre du présent règlement; a) Ministère: Ministère de l'Industrie et du Commerce, b) Ministre: Ministre de l'Industrie et du Commerce, c) Biens: biens mobiliers faisant l'objet d'achats, biens immobiliers à des fins de logement et de vacances et logiciels, son, image et autres informels similaires préparés pour une utilisation dans un environnement électronique biens corporels, d) Service: Toute activité autre que la fourniture de biens contre rémunération ou avantage, e) Vendeur: personnes physiques ou morales qui offrent des biens au consommateur dans le cadre de leurs activités commerciales ou professionnelles, y compris des entités juridiques publiques, f) Prestataire: Entité juridique publique personnes physiques ou morales fournissant des services aux consommateurs dans le cadre de leurs activités commerciales ou professionnelles, y compris les particuliers, g) Consommateur: personne physique ou morale qui acquiert, utilise ou fait usage d'un bien ou d'un service à des fins commerciales ou non professionnelles, h) Prêteurs: banque, institution financière privée et sociétés de financement autorisées à accorder des prêts en espèces, i) Contrat à distance: Médias écrits, visuels, téléphoniques et électroniques A signifie que les contrats conclus à l'aide d'un ou d'autres moyens de communication et sans confrontation avec les consommateurs et la livraison du bien ou du service au consommateur est déterminée immédiatement ou ultérieurement. Information préliminaire


Article 5- Avant la conclusion du contrat à distance, les informations suivantes doivent être données au consommateur. a) Nom, titre, adresse complète, numéro de téléphone et autres informations d'accès du vendeur ou du fournisseur, b) Caractéristiques de base des biens ou services faisant l'objet du contrat, c) Prix de vente des biens ou services faisant l'objet du contrat, toutes taxes comprises, d) Prix du vendeur ou du fournisseur La période de validité de toutes les promesses, y compris e) des informations sur la façon de payer les consommateurs, f) des informations sur la manière d'effectuer la livraison et l'exécution, ainsi que le montant et les frais des frais connexes, le cas échéant, g) le droit de rétractation et des informations sur la manière d'exercer ce droit, h) le coût des voies de communication utilisées s'il y a un coût, i) le programme concernant les dates de livraison et d'exécution des biens ou services faisant l'objet du contrat, j) l'adresse complète, le téléphone et toute autre information d'accès du vendeur ou du fournisseur, à laquelle le consommateur peut communiquer ses demandes et réclamations. Preuve écrite de l'exactitude des informations préliminaires


Article 6- Le contrat ne peut être conclu que si le consommateur confirme par écrit qu'il a obtenu correctement et intégralement les informations préliminaires. Dans les contrats électroniques, cette confirmation se fait par voie électronique. Le consommateur doit obtenir une approbation écrite pour les marchandises avant l'arrivée de l'objet du contrat, et pour les services, au plus tard avant l'exécution du contrat, avec des informations écrites préalables. Conditions requises pour être contractuel


Article 7- Il est obligatoire que le contrat à distance soit établi par écrit et qu'une copie de ce contrat soit remise au consommateur. Dans le contrat; a) Le nom, le titre, l'adresse ouverte, le téléphone et les autres informations d'accès du consommateur, du vendeur ou du fournisseur, b) la date du contrat, c) la date et la forme de la livraison ou de l'exécution du bien ou du service, d) le montant des frais de livraison et d'exécution et par qui les informations concernant la fourniture du contrat, e) le type ou le type, la quantité et la marque et le modèle du bien ou du service faisant l'objet du contrat, f) le prix de vente au comptant du bien ou du service en livres turques, taxes comprises, g) le prix de vente total en livres turques à payer avec les intérêts selon le terme. h) Taux d'intérêt, taux annuel auquel les intérêts sont calculés et taux d'intérêt différé ne dépassant pas trente pour cent du taux d'intérêt spécifié dans le contrat, i) Montant de l'acompte, j) Plan de paiement, k) Conséquences juridiques du défaut du débiteur.


Droit de rétractation Article 8 - Consommateur; Dans les contrats à distance concernant la vente de marchandises, il a le droit de résilier le contrat en refusant les marchandises dans les sept jours à compter de la date de réception sans engager aucune responsabilité juridique et pénale et sans montrer aucune justification. Dans les contrats à distance concernant la prestation de services, cette période commence à la date de signature du contrat. Dans le contrat, s'il est décidé d'exécuter l'exécution du service avant la fin de la période de 7 jours, le consommateur peut utiliser le droit de rétractation jusqu'au début de l'exécution. Les frais résultant de l'utilisation du droit de rétractation appartiennent au vendeur ou au fournisseur. L'exécution électronique des services et les contrats concernant les biens livrés au consommateur instantanément ne sont pas soumis aux dispositions relatives au droit et à la rétractation. La livraison des marchandises est partie au contrat

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